Association des Arracheurs Bénévoles de Plantes Invasives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Des Arracheurs Bénévoles De Plantes Invasives

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Bonjour tout le monde

2 participants
AuteurMessage
momothebestXV

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 15 Nov - 9:05

Bonjour,

je m'appelle Olivier et je travail au Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement (CPIE) de la Corrèze. 
Depuis cette année, nous avons mis en place une action sur les plantes invasives (pour voir en quoi elle consiste voir ici : http://www.cpiecorreze.com/plantes-exotiques-envahissantes.html)

Dans ce cadre j'en suis venu à m'intéresser au phytolaque qui est en train d'exploser sur la moitié sud du département (plus basse en altitude). Lors d'une des formations que je dispense dans cette action, j'ai appris qu'une personne a perdu plusieurs chèvres cette année ou l'an dernier !!! Du coup j'ai rajouté cette plante à la petite liste des 6 espèces sur lesquelles je travaille (manque de financement donc peu de temps à passer malheureusement criant ou très trist )

Comme pour les autres plantes, je viens de créer une fiche comme celles mises en ligne sur notre site (http://www.cpiecorreze.com/category/3-les-fiches-sur-les-plantes.html). 

Cependant je manque de photos libres de droit à mettre dedans pour agrémenter. Si par hasard vous en avez à me passer je suis preneur. Je mettrai bien sûr votre nom sur la photo.

Merci d'avance pour votre aide.

PS : juste une petite remarque : les textes en vert ne se voient pas si ils sont positionnés sur une couleur de fond claire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeDim 17 Nov - 8:19

Bonjour MOMO
J 'aime bien le "tout le monde" , vu le nombre de personnes qui usent leurs touches de clavier sur ce forum triste .
Néanmoins , nous te souhaitons la bienvenue.
Je réponds via nos  boites mail  ( la notre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Revenir en haut Aller en bas
https://asabepi.lebonforum.com

Bonjour tout le monde
Page 1 sur 1