| au cas improbable ou vous ne connaissez pas cette plante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cassis
Messages : 115 Date d'inscription : 08/06/2012 Age : 74 Localisation : seine et marne
| Sujet: au cas improbable ou vous ne connaissez pas cette plante Ven 15 Juin - 15:55 | |
| voici un lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en navigant sur le net vous en trouverez des quantités d'autres qui vous présenteront la plante comme une belle ornementale ... pour nous c'est plutôt ça le phytolaque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ne vous fiez pas à mon air désespéré , c'est plutôt un air fatigué , mais ça vaut le coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voilà ce qu'est entrain de devenir notre belle forêt de fontainebleau , un champ de phytolaques | |
|
| |
cassis
Messages : 115 Date d'inscription : 08/06/2012 Age : 74 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: au cas improbable ou vous ne connaissez pas cette plante Ven 20 Juil - 18:09 | |
| une rareté découverte l'autre jour sur la 752 à macherin , pour le moment elle a la vie sauve , heureusement l'endroit n'est pas très passant car sinon il y aurait bien un fêlé pour la récupérer et la mettre dans son jardin , une si jolie plante !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
vega
Messages : 32 Date d'inscription : 16/06/2012 Age : 78 Localisation : ACHERES la FORÊT
| Sujet: Re: au cas improbable ou vous ne connaissez pas cette plante Ven 20 Juil - 21:08 | |
| salut cassis! Ton phytolaque panaché ce ne serait pas une autre variété. Il me rappelle un que j'ai vu au Conservatoire National des Plantes Médicinales de Milly?
| |
|
| |
cassis
| Sujet: Re: au cas improbable ou vous ne connaissez pas cette plante Sam 21 Juil - 5:30 | |
| peut être , mais alors que fait il au fin fond de la forêt ? | |
|
| |
vega
Messages : 32 Date d'inscription : 16/06/2012 Age : 78 Localisation : ACHERES la FORÊT
| Sujet: Re: au cas improbable ou vous ne connaissez pas cette plante Sam 21 Juil - 6:33 | |
| Je pense qu'on est peut-être sur un site de décharge ponstuel ou non de jardins.
Si non c'est un albinos ou un dégénéré!! | |
|
| |
Kaya
Messages : 91 Date d'inscription : 01/07/2012 Age : 55 Localisation : Isère (proche Lyon)
| Sujet: Re: au cas improbable ou vous ne connaissez pas cette plante Lun 3 Sep - 5:48 | |
| Voilà ce que j'ai vu au bot de l'eau à Montpellier: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Est ce un phytolaque? | |
|
| |
vega
| Sujet: Re: au cas improbable ou vous ne connaissez pas cette plante Lun 3 Sep - 6:20 | |
| Bonjour Kaya!
Non ce n'est pas un phytolaque, je pense que c'est une viorne mais il faut vérifier. Donc à priori pas d'inquiétude!
Bonne journée
Vega | |
|
| |
Kaya
Messages : 91 Date d'inscription : 01/07/2012 Age : 55 Localisation : Isère (proche Lyon)
| Sujet: Re: au cas improbable ou vous ne connaissez pas cette plante Lun 3 Sep - 11:27 | |
| Ouff!! Tant mieux car j'en ai vu aussi près de chez moi, alors non, on n'en veut passssss!! Merci à toi, Vega!! | |
|
| |
vega
| Sujet: Re: au cas improbable ou vous ne connaissez pas cette plante Lun 3 Sep - 15:43 | |
| Salut Kaya! J'ai fait une erreur ce matin ce n'est certe pas un phyto mais ce n'est eput-être pas une viorne non plus! Je demande à Cassis de vérifier c'est peut-être un cornouiller! On va te le dire exactement Vega | |
|
| |
cassis
| Sujet: Re: au cas improbable ou vous ne connaissez pas cette plante Lun 3 Sep - 18:41 | |
| kaya tu peux mettre ta photo à l'identification sur l'autre forum , tu auras des réponses , moi je suis nulle quelques photos mises sur l'autre forum , ce serait bien que davantage de gens intéressés par l'extermination du monstre s'informent de ses capacités , car nous découvrons chaque jour sa puissance radicelles de phyto , jusque là rien d'inquiétant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sauf que ces radicelles sont issues d'un plant arraché , sont ressorties de la racine laissée sur place , et se sont fichées en terre pour redonner cette nouvelle canne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les semis prêts pour l'an prochain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]nous les avons localisés précisément , et les laissons évoluer jusqu'au printemps pour voir ce qui en restera à la reprise de la végétation cette plante est indestructible , elle a une canne qui résiste à tout même coupée de par sa structure alvéolée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la canne coupée dans la longueur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]aucun produit chimique injecté dans cette canne operculée ne pourra pénétrer jusqu'à la racine de la plante , belle défense n'est ce pas ??? | |
|
| |
Kaya
| Sujet: Re: au cas improbable ou vous ne connaissez pas cette plante Lun 3 Sep - 20:08 | |
| Si ce n'est pas un phyto. c'est tout ce qui m'importe, Vega et Cassis!! | |
|
| |
Kaya
| Sujet: Re: au cas improbable ou vous ne connaissez pas cette plante Lun 3 Sep - 20:09 | |
| une vraie saloperie cette plante!! Quel imbécile celui qui l'a importé chez nous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au cas improbable ou vous ne connaissez pas cette plante | |
| |
|
| |
| au cas improbable ou vous ne connaissez pas cette plante | |
|