Merci jcp,
je regarderai le post et je vais essayer de comprendre ce que tu veux dire par "ingrédients tabous".
Super, pour la carte de l'ONF.
Je pense qu'il faut garder la carte existante. Elle est l'inventaire à une date x de la connaissance de l'invasion du phyto dans la forêt et je pense que cela a du être un travail monstrueux de la réaliser.
En regardant rapidement la carte, je me dis que ce serait intéressant d'améliorer la légende. Le choix des couleurs est très bon : rose (parcelles envahies par le phyto) et vert, couleur de l'espoir (Parcelles où le phyto a été arraché). J'adore, c'est BEAU
Peut-être que l'on pourrait travailler sur la densité de la couleur dans la légende pour voir de manière plus rapide l'urgence et la hiérarchie des parcelles à travailler. Les zones travaillées et à vérifier, où celles qui auraient besoin d'un coup de main pourraient être dans une couleur plus ou moins dense. Je suggère de mettre aussi dans la légende "Parcelles où le phyto a été arraché et tjrs entretenues", "à surveiller", "à vérifier", "entretien à reprendre", etc.
Je ne m'y connais pas bien en informatique, alors je ne sais pas si cela serait possible de faire des zoom sur celle-ci. Les numéro sont en effet difficile à lire. Serait-il possible de faire des fenêtres dans lesquelles les internautes pourraient en cliquant sur le n° de parcelle mettre un commentaire pour donner leur constat de l'état de la parcelle en mettant la date de leur observation. c'est peut-être compliqué?