Association des Arracheurs Bénévoles de Plantes Invasives
Association des Arracheurs Bénévoles de Plantes Invasives
Association des Arracheurs Bénévoles de Plantes Invasives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association des Arracheurs Bénévoles de Plantes Invasives

Association Des Arracheurs Bénévoles De Plantes Invasives
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Assocs de randonneurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jcp

jcp


Messages : 138
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 74
Localisation : 77

Assocs de randonneurs Empty
MessageSujet: Assocs de randonneurs   Assocs de randonneurs Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:18

depuis le début du week-end , j 'ai écrit à 250 associations de randonneurs de la région parisienne et près de 700 de province qui sont sur la trajectoire du phytolaque


certes la période est mal choisie , mais les réponses sont maigres
Comme disait le préfét de Seine et Marne pour un tout autre sujet à l 'AG des Amis de la Forêt de Fontainebleau
"nous sommes dans une civilisation de TOUT A L' EGO"
et ça manque singulièrement de stations d 'épuration
Revenir en haut Aller en bas
cassis

cassis


Messages : 115
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 74
Localisation : seine et marne

Assocs de randonneurs Empty
MessageSujet: Re: Assocs de randonneurs   Assocs de randonneurs Icon_minitimeJeu 12 Juil - 4:56

je tente de remettre la carte de l'INPN , ça permet aux assocs concernées de voir exactement ou les phytos sont situés , et aux autres de se rendre compte de l'importance du problème , sachant que certaines stats datent de longtemps (2004 il me semble pour l'IDF )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kaya

Kaya


Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 55
Localisation : Isère (proche Lyon)

Assocs de randonneurs Empty
MessageSujet: Re: Assocs de randonneurs   Assocs de randonneurs Icon_minitimeVen 13 Juil - 20:16

Je vois la carte et me rend compte que chez mes proches dans le nord de la France= zone touchée!!
Revenir en haut Aller en bas
jcp

jcp


Messages : 138
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 74
Localisation : 77

Assocs de randonneurs Empty
MessageSujet: Re: Assocs de randonneurs   Assocs de randonneurs Icon_minitimeSam 14 Juil - 3:24

tu es une gone ch'ti toi? Tes proches sont d'où?
Revenir en haut Aller en bas
Kaya

Kaya


Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 55
Localisation : Isère (proche Lyon)

Assocs de randonneurs Empty
MessageSujet: Re: Assocs de randonneurs   Assocs de randonneurs Icon_minitimeSam 14 Juil - 10:58

Oui, une gone d'Halluin, à 40 kms environ de Lille et 2kms!! langue de la Belgique, ou je suis née d'ailleurs clin d\' oeil
Revenir en haut Aller en bas
jcp

jcp


Messages : 138
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 74
Localisation : 77

Assocs de randonneurs Empty
MessageSujet: Re: Assocs de randonneurs   Assocs de randonneurs Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:23

ma famille maternelle était à 50/60 kms à vol d'oiseau à l 'ouest de chez toi en 62
et puis en 38 j 'ai très bien connu une société à coté de Chimilin (sortie autoroute)
Revenir en haut Aller en bas
Kaya

Kaya


Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 55
Localisation : Isère (proche Lyon)

Assocs de randonneurs Empty
MessageSujet: Re: Assocs de randonneurs   Assocs de randonneurs Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:47

Comme quoi le monde est petit!!
Revenir en haut Aller en bas
cestclaire

cestclaire


Messages : 29
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 47
Localisation : 75

Assocs de randonneurs Empty
MessageSujet: Re: Assocs de randonneurs   Assocs de randonneurs Icon_minitimeMer 17 Oct - 9:17

JCP et cassis : je n'avais pas encore vu ce sujet.
J'ai vu très récemment que la fédération française de randonnée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a un réseau qui s'appelle éco veille afin de "sensibiliser et de faire participer les citoyens à la protection de l’environnement"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai trouvé la fiche d'observation "eco veille" pour le département de l'Essone
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On la trouve "dans les offices de tourisme, chez les hébergeurs ou sur les sites Internet des comités départementaux de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas vu si cette fiche est la même dans tous les départements.

petit copier-coller à partir de leur site internet :
"Les missions du réseau :

Surveiller l’état des chemins et de leur environnement proche.
Sensibiliser : faire comprendre aux randonneurs et plus largement aux citoyens, que la préservation des sentiers et de leur environnement repose sur une action permanente demandant la participation de tous.
Agir : en protégeant ou en réparant, directement et concrètement (avec les forces du réseau) ou indirectement, en relayant le problème aux acteurs et décideurs compétents.
Développer d’autres initiatives : faire participer directement les citoyens à la préservation du sentier et de son environnement, en organisant d’autres initiatives pouvant les concerner et les responsabiliser (ex : le recyclage).
Communiquer : valoriser l’implication de chacun dans ces démarches de protection de l’environnement."
L'article ne fait pas l'inventaire de toutes les observations possibles faites par les randonneurs. Je pense qu'il pourrait être compris l'observation des plantes invasives et bien évidemment du phytolaque.
Depuis que j'ai vu cette page internet, je me promenerais avec une fiche afin de signaler le phyto ou autres "amies".
Etiez-vous au courant de ce réseau éco veille?
Revenir en haut Aller en bas
vega




Messages : 32
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 77
Localisation : ACHERES la FORÊT

Assocs de randonneurs Empty
MessageSujet: Re: Assocs de randonneurs   Assocs de randonneurs Icon_minitimeMer 17 Oct - 9:27

salut cestclaire!

Tu nous es d'une aide précieuse avec tes références et tes liens! Idée
je te réponds sur le cerisier tardif au sujet du CNRS
Merci
vega
Revenir en haut Aller en bas
cestclaire

cestclaire


Messages : 29
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 47
Localisation : 75

Assocs de randonneurs Empty
MessageSujet: Re: Assocs de randonneurs   Assocs de randonneurs Icon_minitimeMer 17 Oct - 9:56

Je t'en prie. Heureuse que mes interventions vous intéressent très heureux
Revenir en haut Aller en bas
jcp

jcp


Messages : 138
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 74
Localisation : 77

Assocs de randonneurs Empty
MessageSujet: Re: Assocs de randonneurs   Assocs de randonneurs Icon_minitimeMer 17 Oct - 11:41

merci beaucoup CestClair. En ce qui concerne Eco veille , je connaissais l 'équivalent pour les décharges sauvages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assocs de randonneurs Empty
MessageSujet: Re: Assocs de randonneurs   Assocs de randonneurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assocs de randonneurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Arracheurs Bénévoles de Plantes Invasives :: LA VIE DU SITE :: QU' AVEZ VOUS FAIT AUJOURD' HUI CHEZ VOUS ?-
Sauter vers: