Association des Arracheurs Bénévoles de Plantes Invasives
Association des Arracheurs Bénévoles de Plantes Invasives
Association des Arracheurs Bénévoles de Plantes Invasives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association des Arracheurs Bénévoles de Plantes Invasives

Association Des Arracheurs Bénévoles De Plantes Invasives
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 souhait

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jcp

jcp


Messages : 138
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 74
Localisation : 77

souhait  Empty
MessageSujet: souhait    souhait  Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:59

et bien mon souhait serait qu'il y ait plus d 'inscrits et que le peu d 'inscrits communique(nt)
Car pour ce qui nous concerne , nous n 'avons pas besoin de forum pour communiquer
rire
Revenir en haut Aller en bas
cassis

cassis


Messages : 115
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 74
Localisation : seine et marne

souhait  Empty
MessageSujet: Re: souhait    souhait  Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:08

tout à fait d'accord , venez bavarder les inscrits et faites passer les infos , nous serions ravis de discuter avec vous , et pas forcément de phytolaques rire
Revenir en haut Aller en bas
Kaya

Kaya


Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 55
Localisation : Isère (proche Lyon)

souhait  Empty
MessageSujet: Re: souhait    souhait  Icon_minitimeDim 1 Juil - 20:37

Pas de soucis, étant un peu plus à la page, je n'hésiterai pas à faire passer le message et à informer mon entourage de ces ravages...
Revenir en haut Aller en bas
cassis

cassis


Messages : 115
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 74
Localisation : seine et marne

souhait  Empty
MessageSujet: Re: souhait    souhait  Icon_minitimeLun 2 Juil - 5:07

merci kaya , on sait que l'on peut compter sur toi, quel dommage que nous ne t'ayions pas connue plus tôt nous serions passés te faire coucou , il y a deux ans maintenant nous avons fait une "descente" dans le sud et nous avons visité vite fait plein de copains clin d\' oeil j'espère que ce sera pour la prochaine fois très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Kaya

Kaya


Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 55
Localisation : Isère (proche Lyon)

souhait  Empty
MessageSujet: Re: souhait    souhait  Icon_minitimeLun 2 Juil - 10:51

Ce sera avec plaisir, dés que vous en avez l'occasion!! très heureux avec grand plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
cestclaire

cestclaire


Messages : 29
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 47
Localisation : 75

souhait  Empty
MessageSujet: Re: souhait    souhait  Icon_minitimeLun 10 Sep - 10:24

j'ai compris le message très heureux .
Je suggère un sujet sur la mise à jours en temps réel des parcelles (il existe un système pour les déchets (cf. la journée let is go du 22 septembre), pour les radars pour les friands de vitesse à moto et à voiture alors pourquoi pas imaginer une mise à jour pour les plantes invasives : c'est tout à fait envisageable avec la liste des parcelles qui est déjà faite sur le site internet. Il suffirait de rajouter une colonne avec la date de la dernière visite sur chaque parcelle) et un autre pour partager nos recettes de cuisine : bravo pour le taboulé à la tomate et le gâteau marron chocolat.
c'est tout... pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
jcp

jcp


Messages : 138
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 74
Localisation : 77

souhait  Empty
MessageSujet: Re: souhait    souhait  Icon_minitimeLun 10 Sep - 11:02

Bonjour Cestclaire. Deux bonnes idées
Pour la première , j 'ai crée un post , mais j'y ai ajouté des restrictions car il y des ingrédients tabous affraid
Pour la seconde , faut-il garder la carte existante ou repartir d 'une vierge?
Pour la seconde soluton , je dois recontacter un resp de l ' ONF début octoblre (Mr ROY) pour qu'il m 'en envoie une
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
cestclaire

cestclaire


Messages : 29
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 47
Localisation : 75

souhait  Empty
MessageSujet: Re: souhait    souhait  Icon_minitimeLun 10 Sep - 11:45

Merci jcp,
je regarderai le post et je vais essayer de comprendre ce que tu veux dire par "ingrédients tabous".
Super, pour la carte de l'ONF.
Je pense qu'il faut garder la carte existante. Elle est l'inventaire à une date x de la connaissance de l'invasion du phyto dans la forêt et je pense que cela a du être un travail monstrueux de la réaliser.
En regardant rapidement la carte, je me dis que ce serait intéressant d'améliorer la légende. Le choix des couleurs est très bon : rose (parcelles envahies par le phyto) et vert, couleur de l'espoir (Parcelles où le phyto a été arraché). J'adore, c'est BEAU très heureux
Peut-être que l'on pourrait travailler sur la densité de la couleur dans la légende pour voir de manière plus rapide l'urgence et la hiérarchie des parcelles à travailler. Les zones travaillées et à vérifier, où celles qui auraient besoin d'un coup de main pourraient être dans une couleur plus ou moins dense. Je suggère de mettre aussi dans la légende "Parcelles où le phyto a été arraché et tjrs entretenues", "à surveiller", "à vérifier", "entretien à reprendre", etc.
Je ne m'y connais pas bien en informatique, alors je ne sais pas si cela serait possible de faire des zoom sur celle-ci. Les numéro sont en effet difficile à lire. Serait-il possible de faire des fenêtres dans lesquelles les internautes pourraient en cliquant sur le n° de parcelle mettre un commentaire pour donner leur constat de l'état de la parcelle en mettant la date de leur observation. c'est peut-être compliqué?
Revenir en haut Aller en bas
Kaya

Kaya


Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 55
Localisation : Isère (proche Lyon)

souhait  Empty
MessageSujet: Re: souhait    souhait  Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:15

De bonnes idées, qui vont faire avancer votre schimlblik très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souhait  Empty
MessageSujet: Re: souhait    souhait  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souhait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Arracheurs Bénévoles de Plantes Invasives :: SOMMAIRE DU FORUM :: VOS SOUHAITS-
Sauter vers: